Terminal des Flandres

Terminal des Flandres

Dunkerque
Le contexte :
Confronté à un double défi d’augmentation des dépenses énergétiques et de réduction nécessaire de son empreinte carbone, le Terminal de Flandres cherchait une solution efficace pour sa flotte de direction passant à l’électrique et pour accompagner l’essor de la mobilité électrique de ses employés.
La problématique :
Confronté à un défi de réduction nécessaire de son emprunte carbone ils recherchaient une solution efficace pour leur flotte de direction passant à l’électrique et pour accompagner l’essor de la mobilité électrique de leurs employés.
Les conséquences :
Sans solution adéquate, le Terminal se heurtait à un risque d’augmentation des coûts et d’incapacité à répondre aux exigences environnementales croissantes, menaçant sa position de leader dans l’industrie portuaire.
Solution proposée et impact :
IRVEA la marque fille Luvie a installé des bornes de recharge pour véhicules électriques. Notre interface de gestion centralisée IRVEA/AUTEL a été mise en place pour une gestion, un suivi rigoureux des consommations énergétiques et pour faciliter la transition vers une mobilité électrique durable. L’adoption de véhicules électriques et la disponibilité de bornes électriques ont propulsé le Terminal à l’avant-garde de l’innovation en matière de durabilité.
Retour en haut